À l'affiche

Le sujet du moment.

Articles & Presse

Explorer les articles de presse.

Nos actions

CAOVA sur le terrain

Nouvelles

Les nouvelles brèves de CAOVA

Publications

Retrouvez les publications éditées par CAOVA.

Accueil » Articles & Presse

05.12.05 Une victoire pour les victimes australiennes

Soumis par sur 5 décembre 2005 – 16:34 | 5 390 vue(s)

Le premier décembre la société James Hardie Ltd, le géant australien des manufacturés en amiante, a signé un accord qui met à disposition les fonds requis pour payer les indemnisations aux victimes de l’amiante en Australie pendant les 40 prochaines années. La compagnie a accepte de verser 35% de son « free cash flow » (marge brute d’autofinancement) annuel dans le fonds spécialement crée dans ce but. On estime que le fonds atteindra la valeur 4.5 milliard de dollars australiens. Le syndicaliste australien George Combet s’estime satisfait de cette décision et le nouveau premier ministre du Pays de Galles du Sud, Morris Iemma, l’a définie comme une décision « historique » et dit qu’elle apporte justice et plus de sécurité financière aux victimes de l’amiante. L’accord a été signé par les représentants du gouvernement fédéral et ceux des actionnaires de la société Hardie.

Un article en anglais rédigé par Laurie Kazan-Allen pour le site web de Ban-asbestos donne plus de détails sur les derniers développements de cette affaire : www.ibas.btinternet.co.uk.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Add your comment below. You can also subscribe to these comments via RSS

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

You can use these tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar