À l'affiche

Le sujet du moment.

Articles & Presse

Explorer les articles de presse.

Nos actions

CAOVA sur le terrain

Nouvelles

Les nouvelles brèves de CAOVA

Publications

Retrouvez les publications éditées par CAOVA.

Accueil » Articles & Presse, Nouvelles

Trois nouveaux procès seront ouverts contre Stephan Schmidheiny pour homicide volontaire

Soumis par sur 3 avril 2015 – 10:42 | 2 549 vue(s)

Article de Claudio Carrer, paru dans Area le 4 mars 2014

art-carrer-reduit-29315

Voici un article concernant l’audience préliminaire d’Eternit à Turin, prévue pour le 12 mai prochain. Le procureur Raffaele Guariniello a demandé que Stephan Schmidheiny soit à nouveau traduit en justice. Il sera jugé par la juge Federica Bompieri. Cette fois S. Schmidheiny est accusé d’homicide volontaire aggravé pour le décès de 258 personnes dans les régions où se trouvaient les usines d’amiante du groupe EternitSpA. D’après Claudio Carrer, S. Schmidheiny aurait déjà trouvé une parade: « Il ne pourrait être jugé deux fois de suite sur la même plainte ». Affaire à suivre…

témoignage du collaborateur scientifique de CAOVA

témoignage du collaborateur scientifique de CAOVA

Pour le milliardaire suisse Stephan Schmidheiny, que la Cour de cassation a « pardonné » en prescrivant sa condamnation suite à une première procédure où il était accusé de « catastrophe environnementale », une nouvelle action en justice pourrait bientôt être engagée en Italie. Elle concerne toutes des victimes de l’amiante décédées des suites de leur exposition dans l’entreprise de la multinationale Eternit, dont S. Schmidheiny était à la tête pendant les années septante et huitante. Il s’agit là du premier des trois procès en cours qui entrera dans sa phase décisive à Turin avant l’été prochain, après qu’une « enquête préliminaire »évaluera es plaintes des victimes pour homicide volontaire aggravé.

Laisser un commentaire

Add your comment below. You can also subscribe to these comments via RSS

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

You can use these tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar